Quand tout va mal, souvenons-nous qu'il existe cette vidéo.

Tout a commencé avec ce tweet. De la pure essence de beauté divine. Honnêtement, on a rarement vu plus belle créature, même si celle-ci est sans le moindre doute le fruit d’un important travail de post-production. D’abord parce ses poils sont plus soyeux que n’importe quels cheveux retouchés pour une pub de shampoing, mais aussi parce qu’elle est à mi-chemin entre un chien, une loutre et le Cousin Machin, ce qui est à mon sens un mélange quasi-divin.

VOIR AUSSI : Il existe des gens qui fabriquent des pulls avec les poils de leur chien

À l’origine de ces images, la banque suédoise Klarna, qui a mis en ligne en 2016 trois spots publicitaires différents pour promouvoir son concept de "smooth payments", autrement dit de transactions bancaires "non-contraignantes". Très esthétiques, je dois dire que je trouve ces petits films très réussis, même si le lévrier est largement au-dessus du lot.

Malheureusement, dans la vraie, les lévriers ne sont pas capables d’un tel mouvement. D'abord parce qu’ils ne peuvent physiquement pas nager de cette façon avec leurs petites pattes avant, ensuite parce que j’ai le sentiment qu’ils ne sont pas des chiens très à l’aise dans l’eau. Mais ceci n'est que mon impression.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.