Mais quelle bonne idée.

Après qu’une habitante de Pensacola, en Floride, a découvert dans sa maison une néphile, une araignée présente dans les régions chaudes du globe et connue pour tisser les plus grandes toiles du monde, elle a décidé de la capturer pour la remettre à l’extérieur.

VOIR AUSSI : Pendant ce temps-là en Australie, la plus grosse araignée du monde s’invite à dîner chez des gens

Sauf que l’araignée a tenu à se balader quelques minutes sur la dame avant de retrouver la nature, ou plutôt, la dame a tenu à ce que l’araignée se balade quelques minutes sur elle. Notons que cette espèce d’arachnide n’est pas particulièrement agressive, et que les effets de sa morsure ne sont pas très virulents. Ma foi, de là à la laisser tranquillement grimper sur sa tête… Hein, bof. On est d’accord.

En tous cas, j’aimerais vraiment vivre aux côtés d’une personne capable de rester si calme face à un monstre de cette espèce. D’ailleurs, j'ai une idée d'entreprise à soumettre à cette jeune femme, car je suis certaine qu'elle connaîtrait un succès fou : SOS Araignées. En cas d’araignée énorme chez soi, elle débarque, évacue l'intruse, fait un selfie avec elle, et facture l'intervention.

– Retrouvez aussi l'article de Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.