Kefta, tajine, falafel, choucroute, aligot, pot-au-feu, chawarma... Florian Philippot va pouvoir se consacrer à ses nombreuses passions inavouées maintenant qu'il a quitté le Front national.

Florian Philippot va quitter le Front national. En crise ouverte avec Marine Le Pen depuis un certain temps, le vice-président du parti et ancien directeur stratégique de Marine Le Pen, considéré comme l'éminence grise de la présidente du FN à l'origine de sa stratégie de dédiabolisation, est désormais un homme libre. Mais que va-t-il faire, outre la gestion de son association "Les Patriotes" ? Internet a une petite idée.

VOIR AUSSI : En crise ouverte avec Marine Le Pen, Florian Philippot claque la porte du FN

Et si Florian Philippot se lançait dans la critique culinaire, ascendant couscous ? Ce n'est pas nous qui posons la question, ce sont les nombreux internautes abasourdis par la nouvelle de son éviction du Front national. Depuis le matin de ce jeudi 21 septembre, #Philippot domine largement les tendances sur Twitter France et chacun peut partager à souhait ses envies pour le futur de Florian Philippot.

C'est bien évidemment la tendance "rions du Front national à cause du #CouscousGate" qui domine, en référence aux récentes révélations de nos confrères de BuzzFeed.

Puis forcément, étant un très bon client des matinales télé, les mauvaises langues se demandent si la reconversion de Florian Philippot ne se fera pas dans le journalisme. Qui sait, il se fera peut-être une place aux côtés d'Henri Guaino et Raquel Garrido.

Bon allez, arrêtons de raconter des bêtises. On souhaite bonne route à Florian Philippot, loin du Front national qui ne voulait décidemment plus de lui.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.