Les châteaux de sable ne servent pas qu'à divertir vos enfants à la plage. Ils servent aussi à remporter des Guinness Records, comme l'a fait la ville de Duisbourg en Allemagne.

Qui a dit que les villes en bord de mer avaient le monopole des châteaux de sable ?

VOIR AUSSI : On est d'accord, on voit tous un homme tenir un iPhone dans cette peinture de 1937 ?

La ville allemande de Duisbourg vient de rafler le record du plus grand château de sable au monde. Sa création de 16,68 mètres de haut a remporté le record du monde après l'évaluation d'un jury du Guinness Records le vendredi 1er septembre.

chateau-sable-allemagne-record-guinness-world2.jpg
Le château de Duisbourg.
FRIEDEMANN VOGEL/EPA-EFE/REX/SHUTTERSTOCK

Il a fallu 3 860 tonnes de sable et plus de trois semaines pour construire le fragile édifice. La structure a été sculptée par une équipe de designers venant de 10 pays. Elle contient des symboles du monde entier.

#Sandburg#Weltrekord#SchauinslandReisen#Duisburg#Landschaftspark#GuinessWorldRecord #Veranstaltung#

Une publication partagée par Jens (@jens_sanders) le

Ne pas lâcher l'affaire

Il s'agissait de la 2e tentative de record pour Duisbourg. En 2016, son château de sable s'était écroulé et avait été disqualifié pour usage de matériaux autres que du sable et de l'eau. Cette année, le château de sable a subi un petit écroulement en milieu de construction, mais l'équipe a retravaillé son architecture pour le renforcer.

Le château de sable de Duisbourg détrône ainsi une structure de 15,2 mètres à Puri, en Inde, qui avait décroché le titre en février. Alors l'équipe de Duisbourg s'attend aussi à se faire piquer ce record rapidement.

La ville a prévu de garder le château de sable debout jusqu'au 29 septembre. Cela vous laisse un peu de temps pour planifier un petit week-end à Duisbourg et aller observer ce bâtiment éphémère.

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.