Une malheureuse histoire de déjeuner qui dérape et de lignes à haute tension.

Vous savez, ces personnes très malchanceuses dans la vie, à qui il arrive toujours un enchainement d’évènements vraiment malheureux ? Dans le genre de glisser sur du vomi dans la rue ou se retrouver à l’endroit et au moment exacts où un camion poubelle a décidé d’éclabousser la chaussée en roulant dans un torrent de boue ? Par exemple, juste avant un entretien d’embauche ?

VOIR AUSSI : Un prince saoudien a acheté un billet d’avion pour chacun de ses 80 faucons

Et bien cette espèce d’humains existe aussi chez les faucons. On en a même retrouvé le représentant officiel quelque part dans le Montana, aux États-Unis.

Faucon + serpent + ligne à haute tension

En début de semaine dernière, les pompiers de la région de Black Eagle, aux États-Unis, sont parvenus à éteindre un incendie qui a ravagé un peu plus de 16 hectares de forêt. Sur Facebook, la pompier Kyra Vanisko a expliqué que ses collègues étaient parvenus à déterminer la cause de l’incident en retrouvant deux cadavres dans une position tout à fait intéressante. Attention, les images sont un peu difficiles.

Un faucon calciné, avec dans ses griffes un serpent, lui aussi bien grillé. Et selon la brigade de pompiers de Black Eagle, voici ce qu'il se serait passé : le faucon aurait saisi le serpent pour casser la croûte, puis en plein vol, le corps du serpent aurait touché une ligne à haute tension, provoquant un court-circuit qui aurait enflammé les deux animaux qui, une fois retombés sur le sol, aurait provoqué l’incendie.

Vraiment, vraiment pas de bol. Les pompiers ont précisé sur Facebook qu’"heureusement, personne (sauf le faucon et le serpent) n’était blessé". Et apparemment, les duos infernaux faucon-serpent ne sont pas si rares. En 2015, une histoire similaire avait déjà causé un incendie en Californie. Qu'ils reposent en paix.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.