Le promoteur immobilier avait pourtant modifié le nom "Lannister" en "Lannaster", mais cela n'a pas suffit pour la ville de Geelong, située en Australie.

Quel est le point commun de Snow, Stannis, Olenna, Greyjoy et Tywin, mis à part bien sûr celui d'être des personnages de "Game of Thrones" ? Avoir donné leurs noms aux rues d’un projet de lotissement australien. Mais l'un des patronymes choisis n’a pas du tout plu aux résidents de la ville de Geelong.

VOIR AUSSI : Comment "Game of Thrones" raconte l'histoire des luttes pour le pouvoir

L’agence qui est derrière le projet de lotissement Charlemont Rise avait choisi d’appeler l'une des rues "Lannaster", en référence à la reine maléfique Cersei Lannister. La décision est loin d'avoir ravi un lotissement voisin, notamment à cause de la relation incestueuse que le personnage entretient avec son frère Jamie, et a demandé un changement de nom aux promoteurs immobiliers. 

https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f5731882fb76d9570-84d0-491f-b22c-cde37a6159ae.png
CHARLEMONT RISE/PRINTSCREEN

"Ils n’étaient pas du tout d’accord parce que le nom faisait référence à de l’inceste", a expliqué Gary Smith, le chef du projet, au Geelong Advertiser. "Pourtant, la série est fictionnelle." Gary Smith avait même changé l’orthographe du nom (de Lannister à Lannaster) pour que la chose ne soit pas trop "évidente". Mais rien n’y a fait : la rue s’appelle désormais "Precinct Road".

La décision de renommer la rue "Lannaster" a été prise par la ville de Geelong, parce que le nom était considéré comme "offensant". Les autres artères du lotissement, comme "Stannis Street", "Baelish Drive" et "Twyin Street" ont eu le droit de conserver leurs noms, choisis par Gary Smith parce qu’il les trouvait originaux. Et pourquoi pas ? Si on est plutôt emballé par l'idée d'habiter "17, rue Jon Snow", on n’est pas certain d’avoir envie de se loger au "2, allée Joffrey Lannister".

– Adapté par Fabien Jannic-Cherbonnel. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire