Une Canadienne a retrouvé la bague de fiançailles qu'elle avait égarée en 2004 alors qu'elle jardinait dans sa ferme de l'Alberta. Et c'est une racine providentielle qui lui a permis de la retrouver.

Lorsque l'on perd quelque chose qui nous est précieux, la plupart d'entre nous préfèrent en faire le deuil et se dire que jamais plus on ne la retrouvera. Pas cette vieille dame du Canada qui avait perdu sa bague de fiançailles... et vient de la retrouver 13 ans plus tard. Dans son jardin. Enfilée dans une carotte.

VOIR AUSSI : Le jour où un astronaute a perdu sa bague de mariage dans l'espace et l'a retrouvée en orbite autour de la Lune

Mary Grams, 84 ans, vit dans la province d'Alberta, au Canada. En 2004, alors qu'elle faisait du jardinage, elle avait perdu cette bague qu'elle portait depuis 1951, un an avant son mariage avec son mari Norman. Elle croyait bien, elle aussi, ne plus jamais la retrouver.

"On n'a pas réussi à la retrouver. J'ai pensé que le rotavateur était passé dessus", explique-t-elle à CBC - Radio Canada. Très vite, elle a remplacé la bague par une autre et n'en a dit mot à son mari. "Je ne lui avais rien dit parce que j'étais sûre qu'il allait me donner de l'argent ou autre chose."  

C'est maintenant son fils et sa belle-fille, Colleen Daley, qui habitent dans la ferme. Et c'est en déterrant quelques carottes pour le dîner qu'est venue l'heureuse (et précieuse) découverte. 

Colleen Daley a demandé à son mari s'il reconnaissait la bague. Il lui a alors raconté toute l'histoire.

"Si vous la regardez, la carotte a poussé en plein dedans. C'était assez bizarre à regarder", explique Colleen Daley qui n'avait jamais rien vu de pareil.

L'époux de madame Grams, disparu il y a cinq ans après leur anniversaire des 60 ans de mariage, n'aura finalement jamais été au courant de l'aventure de cette bague qu'il avait achetée il y a si longtemps.

Et vous savez quoi ? La bague est toujours parfaitement à la taille de l'annulaire de l'octogénaire qui compte bien la reporter.

– Adapté par Steven Jambot. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.