Pas d'humoristes gênants ou de chorégraphie absurde : pour sa vidéo de consigne de sécurité, Singapore Airlines nous plonge dans une balade reposante et rythmée de plans léchés, sans doute inspirés de l'esthétique des filtres Instagram.

Oui, on sait. Depuis Air New Zealand et sa vidéo de consignes de sécurité "Le Seigneur des Anneaux", les compagnies ne savent plus quoi inventer pour conserver votre attention en début de vol. Certaines misent sur la chanson, comme American Airlines, d'autres sur l'humour comme British Airways

Mais Singapore Airlines, probablement inspiré par des vidéos de blogueurs lifestyle sur Instagram, vient d'emmener l'exercice pourtant rompu dans une nouvelle direction. Exit les humoristes, et bonjour les jolies images filtrées, les lens flare à gogo et la musique douce. 

VOIR AUSSI : Il pourrait y avoir des avions autonomes dès 2025, mais personne ne voudra monter dedans

Ici, une hôtesse de l'air nous emmène en balade dans les rues de Singapour pour la démonstration de conseils de sécurité la plus détendue du monde. Les lieux touristiques de la ville sont mis à contribution (histoire de leur faire un peu de pub), comme le parc de Henderson Waves, utilisé pour une démonstration de crash landing ultra reposante. 

Mis en ligne cette semaine, le spot sera diffusé sur toute la flotte de Singapore Airlines d'ici la fin de l'année. Et en regardant la vidéo, on a presque envie de vivre une dépressurisation de la cabine. Presque.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.