Bonjour petit pigeon enchanté, qui es-tu, d’où viens-tu ? Tu as perdu ta princesse ?

Comme vous le savez sans doute, de merveilleuses choses sont quotidiennement postées sur Reddit. Jeudi, l’utilisateur chesterpoops a justement posté une merveilleuse photo de pigeon multicolore que sa petite amie aurait prise dans un appartement à Londres le 11 juin dernier.

VOIR AUSSI : Des pigeons avec des sacs à dos luttent contre la pollution à Londres

Évidemment, tout le monde y a été de sa théorie pour tenter d’expliquer l'origine d’un si beau plumage, en partant du principe que celui-ci n’a pas été trafiqué sur Photoshop – ce qui ne semble pas être le cas, d’après la fine analyse de nos experts en graphisme.

  • Première possibilité : il pourrait s’agir d’un colombar giouanne ou treron vernans, une espèce de pigeon originaire de l’Asie du Sud, qui se serait égaré du côté du Royaume-Uni.
  • Deuxième possibilité : certains internautes pensent que l’animal pourrait aussi être un pigeon peint de Murcie, un type de pigeon aux plumes artificiellement colorées et élevé en Espagne pour des courses d’orientation.
  • Troisième possibilité : le pigeon a participé à une "Color Run", cette course à pied où les participants se couvrent étrangement de poudre multicolore et semblent beaucoup s'amuser.
  • Quatrième possibilité, qui m’est toute personnelle : c’est un pigeon venu d’une dimension parallèle dans un but très précis, qu'il nous est impossible de savoir à ce jour.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.