Accéder au contenu principal
Découvertes

Pendant ce temps-là en Australie, la plus grosse araignée du monde s’invite à dîner chez des gens

Et hop, une raison de plus de ne jamais aller en Australie. De rien.

Lauren Ansell
Publicité

Lauren Ansell et son compagnon étaient en train de préparer le repas du soir quand Aragog – c’est ainsi qu’ils l’ont nommée <3 –, une araignée de la famille des Sparassidae, a surgi par surprise à leur fenêtre comme cette creep de Joey le faisait régulièrement chez Dawson.

VOIR AUSSI : Les araignées pourraient manger tous les humains de la planète en un an, et une pétition milite pour que ça arrive 

ET ÇA AUSSI : En Australie (évidemment), des araignées ont conspiré pour tisser une toile géante

Si dans le Queensland, en Australie, les araignées du genre sont relativement communes, il faut avouer que celle-ci avait particulièrement réussi sa croissance. "Mon conjoint était dehors en train de préparer le dîner. On n’a pas voulu la tuer, mais on peut dire qu’elle n’a pas aimé qu’on essaye de la faire partir de la fenêtre", a confié Lauren au Daily Mail Australie.

Après avoir tenté à plusieurs reprises de lui refuser l’accès à la maison, Aragog, fâchée, serait "retournée dans la Forêt interdite", comme l’a raconté Lauren aux médias locaux. "Elle est encore en vie et heureuse de l’être. Elle est dans le jardin mais on ne l’a pas revue depuis."

Ce qui est formidable avec les Australiens, c’est leur manière de toujours prendre les choses avec légèreté. J’imagine que vivre dans un endroit aussi hostile fait relativiser sur les petites mésaventures quotidiennes de la vie. Personnellement, si un truc pareil m’était arrivé, j’aurais brûlé la maison depuis longtemps. Mais réjouissons-nous que tout le monde soit sain et sauf, Aragog y compris.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.