Un papa fan de cosplay a réalisé le rêve de sa fille : lui fabriquer un costume du robot "MEKA" issu du jeu vidéo "Overwatch". Et on est super jaloux.

On ne cesse de le répéter : le cosplay, ce n'est pas seulement des déguisements un peu cheap. C'est avant tout un art qui nécessite de la patience et beaucoup de talent artistique.

VOIR AUSSI : Ces cosplayeuses musulmanes ont trouvé comment intégrer le hijab à leurs déguisements

Deux qualités que possède Mike Carambat, un artiste américain basé en Louisiane. Sur son compte Instagram, le bonhomme a dévoilé sa dernière création : le mecha ces armures robotisées du folklore japonais du personnage de D.Va, une des héroïnes du FPS "Overwatch". 

La bête, couleur rose bonbon, a été construite pour la fille de Mike, Amanda. L'adolescente étant une fan du jeu-vidéo de Blizzard, elle a demandé à son paternel de lui fabriquer ce robot baptisé "MEKA (Mobile Exo-force, Korean Army)". Et en bon papa, Mike s'est plié aux exigences de sa descendance.

Pendant 10 mois, il a travaillé presque quotidiennement sur ce cosplay et a tenu un journal de bord sur ses réseaux sociaux. De la conception de l'exosquelette à la mise en place des gadgets électroniques, Mike s'est occupé de tout. 

"MEKA" est désormais opérationnel et est capable de plusieurs prouesses. Une fois dans son cockpit, Amanda peut le déplacer dans plusieurs directions, activer les tourelles et cracher de la fumée. Le tout dans un déluge de lumières et de bruitages tout droit sortis d'Overwatch. La fille de Mike pourra sans aucun doute se pavaner avec son nouveau joujou en septembre prochain lors de la Dragon Con 2017, une convention sur la pop culture. Bref, cette petite est une veinarde. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

Bonus : La cosplayeuse professionnelle Nikita nous explique comment fabriquer un cosplay qui déchire.