Le propriétaire du Dodge Ram 350 daté de 1989, encore tout équipé de ses gadgets d'espionnage, prétend que le véhicule appartenait au Bureau fédéral d'enquête américain.

"Super, un seul propriétaire, pas beaucoup de kilomètres au compteur, pas de problème." À 18h ce lundi, il vous restait environ 7 heures pour acheter un magnifique van Dodge Ram 350 couleur mordoré sur eBay pour un peu plus de 16 000 dollars.

VOIR AUSSI : La CIA lève le secret sur ses gadgets d'espionnage

Seulement 38 000 kilomètres au compteur, et surtout un intérieur digne d’un épisode d'"Homeland", ce van permettra sans doute de faire beaucoup de choses illégales et probablement très flippantes avec ex, voisins, amis ou inconnus. Le propriétaire du véhicule, qui a expliqué à des médias locaux l’avoir acheté lors d’une vente aux enchères organisée par le gouvernement américain, affirme que le véhicule a été utilisé par le FBI pour des missions de surveillance.

À en croire le matériel encore présent à l’intérieur, il est fort probable que ce Dodge Ram ait mouillé dans des trucs louches aux quatre coins des États-Unis. Deux écrans LCD, du matériel d’enregistrement vidéo et audio, et même des petites toilettes portables et une couchette y seraient encore en état de fonctionnement. Le propriétaire prétend même que des menottes, des cassettes vidéo et des lunettes d’anciens enquêteurs passés par là étaient encore à l’intérieur lorsqu'il a récupéré le van. Et que des micros sont installés dans les clignotants.

À ce jour, le FBI n'a pas confirmé ou infirmé l'authenticité du véhicule, malgré les sollicitations des journalistes. Donc soit le propriétaire de cette beauté est un sacré bricoleur, soit un heureux acquéreur va pouvoir se la péter sur le parking du supermarché cet été.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.