Accéder au contenu principal
Découvertes

Meilleur moyen de sortir un patient du coma : lui demander s’il aime l’équipe de foot qu’il déteste

Zach Lawrence, un Américain de 38 ans dans le coma depuis mars, a répondu "NON" quand on lui a demandé s’il aimait l’équipe de football du Michigan, l’ennemie jurée de son club préféré.

L'équipe d'Ohio contre l'équipe du Michigan en 2012.
L'équipe d'Ohio contre l'équipe du Michigan en 2012. David Dermer, Diamond Images, Getty Images
Publicité

Parfois, le cœur a ses raisons que le cerveau ignore. Surtout quand un ballon de foot se glisse dans les recoins de l’inconscient.

VOIR AUSSI : Le maillot dédicacé par Messi a forcé ce jeune fan à fuir l’Afghanistan

Zach Lawrence, 38 ans, est tombé dans le coma après un accident de voiture en Géorgie en mars dernier. Rapatrié à l’hôpital aux États-Unis en avril, les médecins ne croyaient pas beaucoup aux chances de rétablissement du père de famille, dont le cerveau a été sérieusement endommagé.

Et puis, le personnel de l’hôpital de Colombus, en Ohio, a donné deux boutons à Zach, un "non" et un "oui", avant de lui demander : "Est-ce que tu aimes l’équipe de Michigan ?"

C’en était trop pour le fan de l’équipe de football de l’Ohio, le rival historique des Wolverines du Michigan, qui a appuyé à deux reprises sur le bouton "non". Preuve qu'on ne badine pas avec le foot. "Il faisait toujours une tête étrange quand on mentionnait l’équipe du Michigan", a expliqué la femme de Zach Lawrence. Depuis, son mari reprend doucement conscience. Selon des médias locaux, il recommence à "faire des bruits, ouvrir les yeux et sourit même à ses enfants".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.