Zach Lawrence, un Américain de 38 ans dans le coma depuis mars, a répondu "NON" quand on lui a demandé s’il aimait l’équipe de football du Michigan, l’ennemie jurée de son club préféré.

Parfois, le cœur a ses raisons que le cerveau ignore. Surtout quand un ballon de foot se glisse dans les recoins de l’inconscient.

VOIR AUSSI : Le maillot dédicacé par Messi a forcé ce jeune fan à fuir l’Afghanistan

Zach Lawrence, 38 ans, est tombé dans le coma après un accident de voiture en Géorgie en mars dernier. Rapatrié à l’hôpital aux États-Unis en avril, les médecins ne croyaient pas beaucoup aux chances de rétablissement du père de famille, dont le cerveau a été sérieusement endommagé.

Et puis, le personnel de l’hôpital de Colombus, en Ohio, a donné deux boutons à Zach, un "non" et un "oui", avant de lui demander : "Est-ce que tu aimes l’équipe de Michigan ?"

C’en était trop pour le fan de l’équipe de football de l’Ohio, le rival historique des Wolverines du Michigan, qui a appuyé à deux reprises sur le bouton "non". Preuve qu'on ne badine pas avec le foot. "Il faisait toujours une tête étrange quand on mentionnait l’équipe du Michigan", a expliqué la femme de Zach Lawrence. Depuis, son mari reprend doucement conscience. Selon des médias locaux, il recommence à "faire des bruits, ouvrir les yeux et sourit même à ses enfants".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.