Le président américain mentionne très souvent son ami Jim, mais personne ne l'a jamais aperçu. Les internautes ont donc une théorie : il s'agit de l'ami imaginaire de Donald Trump.

Le président Américain Donald Trump aime beaucoup parler de son ami Jim. Il l'a un jour décrit comme "un mec, très, très important". Mais certaines personnes sont en train de se demander sérieusement si Jim existe vraiment.

VOIR AUSSI : Pendant la présidentielle, les robots pro-Trump ont joué les anti-Macron sur Twitter

Donald Trump a utilisé à de nombreuses reprises son ami Jim comme un moyen de faire passer des messages sur Paris. Souvenez-vous : en février dernier, Trump s’est servi de Jim pour expliquer à quel point Paris était gangrénée par le terrorisme. "J'ai un ami, un type bien, il aime la Ville lumière, il aime Paris," avait expliqué Trump à un meeting. "Année après année, l'été, il allait à Paris avec sa femme et ses enfants. Je ne l'ai pas vu depuis un temps, je lui demande : 'Jim, comment va Paris ?' 'Paris ! Je ne retournerai plus jamais à Paris, Paris n'est plus Paris !'".

La maire de Paris Anne Hidalgo avait par la suite répondu aux "commentaires de Jim" sur Twitter, en utilisant une photo d’elle accompagnée d’un représentant de Disney ainsi que de Mickey et de Minnie Mouse.

Aujourd'hui, si Jim refait parler de lui, c'est parce que personne n’arrive à comprendre s'il existe vraiment. D'où la théorie de certains internautes : Jim serait l'ami imaginaire de Donald Trump. D’après une enquête de l’agence Associated Press, l’identité de Jim reste effectivement à ce jour un mystère total. Le président américain n'a d'ailleurs jamais daigné donner le nom de famille de son ami et la Maison Blanche a refusé de répondre à la question.

Le New Yorker avait lui aussi essayé de comprendre, sans y parvenir, qui pouvait bien être cet énigmatique Jim : le journal américain citait dans son article de nombreux Jim qui avaient pu travailler à un moment donné avec l'actuel président, sans toutefois avoir réussi à identifier précisément l’ami en question.

Mais alors qui est Jim à la fin ?

Bon, ce Jim, il existe ? Laissez-nous vous rappeler que Donald Trump – oui, le président des États-Unis – a avoué par le passé avoir imaginé de fausses personnes. Il n’est donc pas impossible qu’il ait créé Jim de toutes pièces pour appuyer ses propos. 

Donald Trump a avoué par le passé avoir imaginé de fausses personnes

En 2016, le Washington Post rapportait que Donald Trump s’était aussi déjà fait passer pour deux hommes : John Barron et John Miller, qui se présentaient comme des porte-paroles du businessman. Trump a eu beau nier les allégations, le journal avait réussi à déterrer un procès datant de 1990 dans lequel le président américain confirmait avoir utilisé le nom de John Barron.

La solution à ce problème est pourtant simple. Il suffirait à la Maison Blanche de révéler au monde l’identité de Jim. Mais qui sait, peut-être que ce grand ami accompagne actuellement le président lors de sa visite à Paris, Trump étant l'invité d'Emmanuel Macron pour les célébrations du 14 juillet.

– Adapté par Fabien Jannic-Cherbonnel. Retrouvez l'article original sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.