La bière a même eu le droit à sa petite étiquette de bagage rien que pour elle avant de prendre l'avion.

Voilà une histoire qui va nous faire retrouver foi en les bagagistes de compagnies aériennes.

VOIR AUSSI : Un prince saoudien a acheté un billet d’avion pour chacun de ses 80 faucons

Un Australien, qui a souhaité utiliser le nom de Dean, affirme qu’il a réussi à embarquer sa canette de bière comme bagage en soute sur un vol Perth-Melbourne, en Australie, avec la compagnie Qantas, pour rigoler. "Franchement, je trouvais ça juste marrant à faire, j’ai eu cette idée avec un pote – c’est pratiquement un mème dans la vraie vie pour tous les buveurs de bières", a expliqué Dean via Messenger.   

La bière expédiée, l’Emu Export, est originaire de Perth. Dean a expliqué qu’il était "arrivé trop en retard pour l’enregistrer à l’aller". Le jeune homme a donc tenté sa chance à l’aéroport de Melbourne, au retour, où il a dû faire face à "quelques résistances" du comptoir d’enregistrement automatique.

"Ça ne voulait pas enregistrer la canette comme un bagage donc j’ai dû ruser pour faire croire qu’il y avait bien un sac sur la machine. J’ai été scotché quand c’est finalement devenu vert et que le tapis roulant l’a emporté", a expliqué Dean. Si la canette n’était pas arrivée à destination, Dean s’était promis de "déposer un rapport de bagage perdu". "Si elle était arrivée mais avait été bue, j’aurais probablement pardonné l’employé qui n’a pas pu résister à la tentation", a-t-il expliqué.

Mais la canette de bière est bel et bien parvenue sur le tapis roulant des arrivées, intacte. "Les bagagistes de Perth ont eu la bonne idée d’envoyer la canette bien avant que les autres bagages n’arrivent." Pour le moment, Dean va épargner la miraculée, mais "la consommera peut-être un jour".

Selon les conditions de transport de la compagnie Qantas, les clients "ne doivent pas enregistrer" des bagages contenant "des articles fragiles, délicats ou des denrées périssables". Aucune limite de taille de bagages enregistrés ne semble en revanche mentionnée.

– Adapté par Chloé Rochereuil. Retrouvez la version originale sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.