La dernière idée de Panasonic devrait faire des heureux. L'entreprise japonaise a dévoilé un cintre désodorisant censé débarrasser les vêtements de la moindre odeur désagréable.

On a une bonne nouvelle pour les feignants. Grâce au nouveau cintre désodorisant de Panasonic, vous vous sentirez moins coupable de ne pas avoir nettoyé votre linge. Le dernier joujou du groupe japonais est censé supprimer les odeurs présentes sur le tissu. Les vêtements sales retrouvent ainsi un peu de décence, sans être immergés dans l'eau. Mais comment ça marche ? Le cintre utilise une nouvelle technologie que Panasonic a baptisé "nanoe".

VOIR AUSSI : Des chercheurs ont mis au point un liquide capable de rafistoler nos vêtements déchirés

Ce terme – un poil fantaisiste – désigne la manière dont de minuscules particules d'eau présentes dans l'air sont électrifiées et utilisées pour désodoriser le tissu sans qu'il soit techniquement lavé. C'est comme s'il était vaporisé, mais à une échelle un milliard de fois inférieures. Dans un communiqué de presse, Panasonic explique que la magie du cintre s'opère sur huit zones différentes. Selon l'odeur du vêtement, les utilisateurs auront le choix entre deux modes de "lavage". 

panasocin_1.jpg
Panasonic

Si on essaye de se débarrasser d'une petite odeur, il suffit de mettre le vêtement sur le cintre, de le brancher et de le régler en mode normal. Le processus devrait durer cinq heures. Mais si l'on s'attaque à une vilaine odeur qui a complètement imprégné les fibres textiles (fumée de cigarette, viande grillade ou du pollen), il est préférable de passer en mode long, soit sept d'heures d'attente. Et si cela ne suffit pas, Panasonic conseille de recouvrir nos habits avec une couverture de vêtement lorsqu'ils sont sur le cintre. 

panasonic_23.jpg
Panasonic

Le cintre devrait être disponible à la vente d'ici début septembre. Mais pour le moment, impossible de savoir s'il sera commercialisé en France. Il n'est même pas répertorié sur le site web américain de Panasonic. Les Japonais seront peut-être les seuls à en profiter. Pour ce qui est du prix, le site Kaden estime que le cintre coûtera 20 000 yens, soit presque 180 dollars. Un montant un poil excessif pour un produit qui, rappelons-le, ne nettoie pas vraiment les vêtements. Il les rend juste moins répugnants. Tout ça pour vous dire que vous pouvez toujours faire votre linge quand cela vous arrange. Vous pouvez même le laver à sec. C'est comme vous voulez. 

– Adapté par Lhadi Messaouden. Retrouvez la version originale sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.