La douane de l’aéroport de Francfort, en Allemagne, a annoncé avoir confisqué 35 tonnes de hand spinners sur le seul mois de mai 2017.

Qui n’a jamais tout cassé dans une pièce en voulant faire le malin à faire tourner son hand spinner sur l’annulaire ? Rendons-nous à l’évidence : le hand spinner c’est chouette, mais dangereux. L’Allemagne l’a bien compris en confisquant plus de 35 tonnes de ces petits jouets en plastique venus de Chine et arrivés dans des cartons à la douane de l’aéroport de Francfort.

VOIR AUSSI : Les hand spinners sont rigolos mais rien ne prouve qu'ils peuvent régler les troubles de l'attention des enfants

Selon l’Associated Press, des représentants des douanes ont expliqué avoir eux-mêmes testé le jouet et trouvé que la petite toupie était dangereuse pour les enfants en bas-âge. Des détails auraient également manqué au lot : du mode d'emploi aux informations sur l'entreprise ayant fabriqué le produit. Les 35 tonnes de hand spinners recalées à la frontière devraient donc être détruites sans jamais rejoindre les cours de récré allemandes. Et après on s’étonne que les Allemands soient toujours meilleurs que nous.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.