Après Man vs Wild, maths vs hand spinner. Aux États-Unis, un professeur a proposé à ses élèves un exercice de mathématiques un peu particulier.

Postée sur Reddit le mardi 14 juin avec la légende "Les devoirs de math de mon petit frère…", la photo montre un exercice de calcul mental visant à tester la rapidité des élèves. Mais aussi, au passage, leur habileté à manier un hand spinner, star des cours de récréation.

VOIR AUSSI : Okay SU-PER, les chats aussi se mettent au hand spinner

xekg1ywz4btclya_btqalpplrvprw-vuptenu_4l1jm.jpg
Reddit, tylerjennings

Sur le haut de la feuille, une figure de hand spinner – cette toupie à bille que les enfants s’arrachent – et parfois les adultes aussi, dans leur bureau – sur laquelle les élèves doivent placer l’objet. En bas, une liste de calcul, à résoudre le plus vite possible, avant que le hand spinner ne s’arrête de tourner.

L’exercice a été imaginé par Becky Mansfield, professeure et bloggeuse. "(Les enfants) adorent leur hand spinner et c’est une excellente opportunité pour se l’approprier et le rendre pédagogique", explique Becky. Les exercices à base de hand spinner qu’elle a concoctés sont disponibles sur son site.

– Par nos deux stagiaires de seconde, Inès Rochereuil et Pauline Robert.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.