Prendre un petit thé avec des tartines dans une ambiance cosy, en caressant des matous, c'était tout le principe des cafés à chat. Un établissement de San Francisco propose la même formule, mais pour caresser de gros vilains rats.

À l'exception du film de Pixar "Ratatouille", les rats et la cuisine ne devraient jamais avoir à flirter ensemble. Jamais. Mais un bar à touristes de San Francisco a tenu à expérimenter la formule, faisant payer ses clients pour dîner en compagnie de rongeurs.

VOIR AUSSI : Attiré par l’odeur de brownie, un ours oublie momentanément qu’il est un ours

Le San Francisco Dungeon, un spectacle historique et immersif destiné aux visiteurs de la ville sur la baie, a annoncé l'ouverture éphémère de son "café à rats", uniquement durant deux jours en juillet. Pour 50 dollars (ce qui inclut l'entrée et le spectacle), les visiteurs pourront déguster de délicieuses boissons tout en étant encerclés par beaucoup, beaucoup de rats. C'est supposé être une expérience volontairement perturbante, puisque les visiteurs seront installés dans un bistro très agréable à l'ambiance médiévale, façon piraterie barbaresque, mais avec un tas de rats dégoûtants se précipitant sur eux.

Le café devrait servir uniquement des boissons et pas de nourriture, histoire de faire en sorte que les rats ne viennent pas grignoter toutes les réserves. Et les rats présents dans le bar seront tous en attente d'adoption et seront pris en charge par l'association Rattie Ratz, un groupe qui secours et aide à la réhabilitation des rats de San Francisco. Donc si l'un d'entre eux vous tape dans l'oeil, vous pourrez l'emporter chez vous pour lui faire des calins. Ce sera le plus doux, le plus beau et sans aucun doute, le meilleur des souvenirs de San Francisco.

– Adapté par Benjamin Bruel. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.