Accéder au contenu principal
Découvertes

Il a suffi que Justin Trudeau félicite Emmanuel Macron pour que le fantasme de la bromance soit ravivé

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a félicité Emmanuel Macron pour sa victoire à l'élection présidentielle française. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes se mettent à fantasmer sur la future relation des deux chefs d'État.

C'est parti pour les fantasmes.
C'est parti pour les fantasmes. (Bernard Weil/Toronto Star and Christophe Morin/Bloomberg via Getty Images/Wikipedia Commons
Publicité

Dans le cas de Justin Trudeau et de Barack Obama, on pouvait encore distinguer les fondements du "fantasme" : le Premier ministre canadien et le 44e Président américain s'étaient rencontrés, et toutes les caméras présentes avaient pu capturer l'évidente complicité des deux hommes, propice aux fantasmes les plus fous.

VOIR AUSSI : Mais pourquoi tout le monde s'excite sur l'âge de Brigitte Macron ?

Cette fois, on est un peu confus. Emmanuel Macron n'a même pas encore été investi de ses fonctions présidentielles que tout le Web s'excite déjà à l'idée d'une rencontre entre lui et Justin Trudeau. Ce dernier n'a pas aidé à calmer le jeu en tweetant ses félicitations au nouveau Président de la République française.

Eh bien oui, il n'en fallait pas plus pour échauffer les esprits, qui ont illustré ce message à coups de GIFs.

Et, bien sûr, de photomontages plus ou moins réussis. C'est officiel : nous avons largement dépassé le stade de la bromance et voguons actuellement en pleine fan fiction ultra-sexualisée.

Jeunes et progressistes

Il faut dire que tout rapproche les deux hommes d'État : leur langue, le français, leur jeune âge pour des politiques (39 ans pour Macron, 45 ans pour Trudeau), mais surtout, leur politique. L'un et l'autre s'inscrivent dans une ligne progressiste, promeuvent une économie libérale et des valeurs sociales fortes.

"Le néolibéralisme est teeeeellement sexy en ce moment"

Justin Trudeau et Emmanuel Macron se disent également tous deux "féministes". Mais si le Premier ministre canadien a endossé avec succès le costume du militant féministe et LGBT, notamment en manifestant lors de la Gay Pride, les choses sont un peu plus compliquées pour Emmanuel Macron.

En effet, le nouveau Président français a tenu en février 2017, alors en pleine campagne, des propos controversés semblant soutenir les personnes de la Manif pour tous, mouvement opposé au mariage homosexuel. 

En vérité, toutes ces anecdotes et arguments politiques n'expliquent pas totalement la divagation des internautes vis-à-vis des deux chefs d'État. Son point de départ est peut-être à chercher un peu moins loin : leur physique... avantageux. De quoi faire penser au yaoi amateur, une tendance née dans le milieu manga et qui consiste à rapprocher amicalement ou amoureusement deux personnages masculins qu'ils affectionnent particulièrement.

[scald=45942:article_details {"additionalClasses":""}]

"Quand Justin Trudeau et Emmanuel Macron se rencontreront pour la première fois, l'explosion de sensualité va probablement achever la fonte de la calotte glaciaire."

[scald=45943:article_details {"additionalClasses":""}]

"Moi quand Justin Trudeau et Emmanuel Macron vont se rencontrer et parler français ensemble"

"Donc qui va écrire la première fan fiction sur la bromance entre Justin Trudeau et Emmanuel Macron ? #JeDemandePourUnAmi"

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.