La faim justifie les moyens, surtout en matière de nuggets. Plz RT.

Les retweets ou les partages sur les réseaux sociaux, ça peut être très utile : faire découvrir une cause importante, propager rapidement une alerte enlèvement, montrer son soutien à un combat politique, ou gagner un an de nuggets gratuits dans son fast-food.

VOIR AUSSI : Petit guide de bonne présentation à l'attention des employés d'un fast-food en 1960

C'est exactement ce qu'essaie de faire cet Américain, Carter Wilkerson, sur Twitter : se faire offrir pendant un an autant de nuggets qu'il veut chez Wendy's, une chaîne de restaurants américaine. Il nous supplie donc de le retweeter, et vite.

Tout commence avec un tweet innocent à l'intention du compte Twitter de Wendy's :

"Salut @Wendys, combien de retweets pour avoir un an de nuggets au poulet gratuitement ?"

Si vous n'êtes pas trop Twitter, et pas très bilingue, sachez que Wendy's se place très haut en terme de réseaux sociaux. Leur community manager est dotée d'une éloquente insolence dont les Internets se régalent.

Évidemment, Wendy's a répondu avec un chiffre improbable et excessivement haut :

Pas désemparé pour deux sous, Carter Wilkerson a pris une capture d'écran, et l'a tweeté en appelant les utilisateurs de Twitter à l'aide :

"AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT. UN HOMME DOIT AVOIR SES NUGGETS"

Au moment où l'on écrit ces lignes, il atteint les 800 000 retweets. C'est un beau chiffre, mais j'ai beau être nul en maths, je sais qu'il est encore loin du compte.

Il s'en est vite rendu compte, et a proposé à Wendy's de renégocier l'accord (Vous remarquerez qu'il a depuis largement dépassé ce nouveau chiffre) :

"Je suis venu pour négocier. On dit 180 000 et je ne mange plus jamais dans un autre fast-food."

Le tweet le plus retweeté de l'Histoire est encore et toujours le selfie pris par Ellen DeGeneres et de nombreux acteurs hollywoodiens pendant la cérémonie des Oscars en 2014 : plus de 3,2 millions.

Même avec l'aide d'Ellen DeGeneres, Carter Wilkerson ne pourrait donc jamais atteindre le doux score de 18 millions de retweets. Ce qui n'a pas empêché certains d'essayer.

"Retweete ça @TheEllenShow"

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.