Ou presque.

Vous vous souvenez de la scène d'ouverture de "La La Land", ce plan séquence de six minutes pendant lesquelles, sous le soleil de Los Angeles, des automobilistes sortent de leurs voitures pour chanter et danser joyeusement sur le rythme du rêve hollywoodien ?

VOIR AUSSI : "La La Land" rend hommage à "Grease", "Moulin Rouge" et "Singin’ in the rain"

Eh bien, on a trouvé son équivalent dans la vraie vie. Bon, en version un chouilla moins coloré et chorégraphié.

En Chine, un groupe d'une trentaine d'hommes et de femmes ont décidé qu'ils en avaient assez d'attendre dans les embouteillages. Ils sont donc sortis de leurs véhicules pour danser tous ensemble.

C'est dans la banlieue de Shandong, à l'est de la Chine, que la séquence a été filmée. Selon une personne présente sur place, le groupe aurait dansé pendant environ 10 minutes.

Spontanéité ou coup monté ?

On ne sait pas bien si l'idée leur est venue spontanément ou si elle a été organisée au préalable. "Bon alors, qui est derrière cette opération ?", s'interroge un internaute sur le réseau social chinois Weibo.

lalaland.2jpg.png
LIONSGATEFILMSUK/YOUTUBE

Toujours sur Weibo, certains ont fait remarquer que "la voie d'urgence est destinée aux urgences" et que tourner cette vidéo est donc "irresponsable". "Certaines scènes de films... devraient rester dans les films", commente un autre.

– Adapté par Émilie Laystary. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.