Les parents d'un jeune Britannique décédé des suites d'une leucémie lui ont rendu un dernier hommage en l'enterrant à l'intérieur d'un cercueil en forme de Lego.

À notre mort, on a tendance à réduire le choix entre incinération ou enterrement. Jordan McCole, un Britannique de 21 ans, a eu droit au second, mais avec un truc en plus.

VOIR AUSSI : Embarquez à bord du LEGO Express, train d'intérieur et d'extérieur

Décédé des suites d'une leucémie qu'il combattait depuis pris de trois ans, le jeune garçon était considéré comme un "aventurier" par ses amis. Il était aussi réputé pour son "obsession" des Lego. Et c'est cette passion qui a conduit ses parents à lui faire fabriquer un cercueil en forme de brique jaune pour son enterrement. 

Postée sur Imgur puis partagée dans un fil Reddit par un un ami du défunt utilisant le pseudonyme d'helypants, cette photo a été partagée le 20 février et déjà été vue plus de 500 000 fois au moment où nous écrivons ces lignes.

Elle était accompagnée de quelques mots : "Si vous perdez un être cher, sachez que vous avez plusieurs options qui sortent de l'ordinaire pour lui dire adieu. Des options pour exprimer la personnalité et l'humour de la personne. Aujourd'hui, nous avons dit au revoir à un homme âgé de 21 ans dans une brique Lego."

L'utilisateur de Reddit explique que les parents de Jordan "[l']ont laissé [partager cette photo] pour inspirer les gens".

Une cagnotte pour récolter des fonds pour le Service d'oncologie pédiatrique de la Christie NHS Foundation Trust, basée à Manchester, a été mise en ligne par ce même utilisateur de Reddit.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.