Vous avez un morceau de céleri coincé dans les dents à cause de votre entrée engloutie à la cantine ? Arrêtez de vous plaindre, oh petite chose, et regardez avec quel flegme ce python recrache la balle de tennis qu'il a malencontreusement avalée.

Okay, peu de gens ressentent de la sympathie pour les serpents. Mais quand même : cette vidéo devrait vous donner un peu d'empathie pour ce python, en très mauvaise posture. Celui-ci a avalé une balle de tennis, pensant certainement tomber sur une bonne affaire (un gros beignet, peut-être ?) et se nourrir goulument.

VOIR AUSSI : Ceci n'est pas une statue, c'est un alligator albinos bien vivant prénommé Pearl

Heureusement pour lui, le reptile a été aperçu au fond d'une cour dans le Queensland et a pu être secouru. Trish Prendergast, la spécialiste des serpents qui a pris en charge notre ami, a expliqué à ABC News que le serpent aurait pu mourir de faim si la balle n'avait pas été retirée. "Son organisme aurait pu éliminer lui-même la balle, mais cela aurait pris entre 12 et 18 mois, soit largement de quoi le laisser dans l'incapacité de se nourrir. Il aurait donc fini par mourir...", a-t-elle commenté.

Pour aider le serpent à se sortir de cette situation, de l'huile de paraffine a été utilisée pour lubrifier l'objet indésirable. Ensuite, il a fallu environ vingt minutes à Trish Prendergast pour manipuler le reptile et faire glisser la balle de tennis hors de son corps. Une manœuvre très technique lorsque l'on sait que l'œsophage aurait pu être endommagé.

Après l'intervention, le serpent s'est reposé quelques jours, avant d'être finalement relâché dans la nature. Allez p'tit pote, bon rétablissement. Et ne t'avise plus de manger n'importe quoi.

– Adapté par Émilie Laystary. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.