Croyez-le ou non (mais croyez-nous quand même) : cette photo n'est pas un montage mais bien une seule et unique photo. Comme pour tout dans la vie : tout est une question de point de vue.

Il nous a fallu quelques minutes avant de comprendre comment ce cliché a été pris. Et contre toute attente, il ne s'agit absolument pas d'un montage de photos colorées mais bien d'une seule et même prise. 

VOIR AUSSI : Pouvez-vous voir l'illusion d'optique qui se cache dans cette photo de mur en briques ?

campus.jpg

Sur Reddit, l'utilisateur Gulo_gulo_ a expliqué s'être inspiré de cette photo rendue tout aussi incroyable grâce au clair-obscur généré par la lumière du ciel et l'ombre devant l'iceberg. La composition astucieuse n'est pas non plus sans rappeler cette image du photographe autrichien Bela Borsodi, qui s'était amusé à jouer sur la profondeur de champ pour créer cette étonnante illusion d'optique.

SPOILER : Vous ne l'avez toujours pas ? L'utilisateur Gulo_gulo_ a posté une autre photo de l'endroit, quelques mois avant que le lierre ne pousse sur le mur en briques.

umma_portlandstructural_4.jpg

Capturé près du musée qui jouxte le campus de l'université du Michigan, "le cliché qui ressemble à un montage mais n'en est pas un" nous place en dessous du bâtiment et devant le mur, les feuilles des arbres et le lampadaire se trouvant en arrière-plan.

C'est bon, vous l'avez ? Et voilà comme une photo ressemblant à un banal montage de photos de banque d'images évoquant l'automne et la mélancolie s'avère être un sacré jeu de perspectives. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.