Donald Trump est un personnage idéal pour qu'Internet se mette à créer des mèmes. Ses signatures d'executive orders font maintenant le tour du Web, détournées.

Mème le président.

Au cas où cela vous aurait échappé, Donald Trump est en poste depuis moins de deux semaines. Et il a déjà signé un certains nombre d'executive orders (décrets présidentiels) controversés.

En apposant sa signature, il a soigné la mise en scène, organisant une séance photo pour certains d'entre eux. Histoire que les Américains sachent qu'il ne blague pas.

VOIR AUSSI : Petite compilation jubilatoire des meilleurs slogans contre le décret anti-immigration de Donald Trump

Mais en s'affichant ainsi, il viole un principe à respecter lorsque l'on est une personnalité : ne jamais tenir à la main une pancarte ou une feuille de papier devant les appareils photo. Chaque fois que cela se produit, Internet s'empare de l'image avec une arme de destruction massive : Photoshop.

Le compte Twitter @TrumpDraws recense ainsi de nombreux détournements sous forme de GIF. Trump brandit par exemple un dessin d'enfant.

Le compte Trump Draws n'est pas le premier à avoir Photoshopé Trump. Les détournements ont commencé la semaine passée sur le subreddit r/MemeEconomy quand le président américain a signé ses premiers décrets.

trump-reddit-1.png
SKINKBAA/REDDIT
trump-reddit-3.png
HETEROSAPIENT/REDDIT
trump-reddit-4.jpg
XMITH/REDDIT
trump-reddit-5.jpg
IMGUR
trump-reddit-6.jpg
IMGUR

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.