Les Secret Santa c’est bien. Quand il y a plus de 100 000 participants, c’est vraiment bien. Et quand parmi eux se glissent Bill Gates et Snoop Dogg, c’est carrément trop bien.

Près de 120 000 personnes ont participé à l’édition 2016 du Secret Santa de Reddit. Et parmi eux, il n’y avait pas que des anonymes.

VOIR AUSSI : La Nouvelle-Zélande organise un immense Secret Santa sur Twitter

Alicia, alias "Aerrix" sur Reddit, a eu la surprise de déballer un paquet envoyé par un certain... Bill Gates. Sur Reddit, la jeune femme de 30 ans a partagé un message pour raconter sa réaction au moment de déballer son cadeau.

"Meilleurs voeux de Seattle", signé Bill Gates.

La jeune femme de 30 ans est d’abord tombée nez à nez avec quelques couches de papier bulle, avant de découvrir une photo de Bill Gates affublé d’un bonnet de Noël, et d’une carte signée de la main d'un des monstres de la tech : "Je n’arrive pas à croire que ton Secret Santa t’ait laissée tomber l’année dernière. Pour être sûr que tu ne perdes pas foi en la communauté Reddit, je t’ai envoyé plusieurs cadeaux qui j’espère te plairont. Il y a quelques jeux vidéo pour jouer, des choses pour te garder au chaud et trois de mes films préférés à regarder pendant les vacances. J’ai aussi fait une donation en ton nom à code.org, pour donner plus de chance aux étudiants d’apprendre l’informatique. Meilleurs vœux depuis Seattle, Bill Gates."

Dans ce grand carton à son nom, Alicia a ainsi trouvé une mini NES Classic Edition, une Xbox édition Minecraft, des DVD, des gants Zelda et des petits chaussons du même motif pour son chien Claire, des chaussons Harry Potter, une réplique en papier de l’épée de Zelda ou encore un livre de recettes de cuisine cajun parce que la jeune femme est originaire du sud de la Louisiane.

"Sa générosité me laisse sans voix, d’autant plus qu’elle va plus loin que tous ces cadeaux puisqu’il a fait une donation en mon nom pour que plus d’étudiants aient la chance d’apprendre l’information", a commenté Alicia, sous le charme.

Erin, une autre Redditor enregistrée sous le nom de "Queenoftitsandwine", a elle aussi pu compter sur un Père Noël secret pas si inconnu que ça : Snoop Dogg. Le rappeur lui a envoyé une sélection de cadeaux parmi lesquels une paire de chaussons et un t-shirt de sa propre marque, un drone, des sachets de thé vert et une bougie parfumée. "Même une bo$$ lady comme toi a besoin de décompresser et de se relaxer parfois", lui a écrit Snoop Dogg.

Bon clairement, on participera au Secret Santa 2017 de Reddit. Toutes les infos sont par ici.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.