La Touch Bar du nouveau MacBook Pro peut paraître inutile, sauf quand quelqu’un décide d’y installer le jeu Pac-Man.

Après avoir acheté le nouveau MacBook Pro muni de sa Touch Bar, le développeur Henry Franks a décidé d’y coder une version du jeu d'arcades Pac-Man en utilisant le langage de programmation d’Apple, Swift.

L’application qu’il a créée, PacBar, est désormais disponible gratuitement sur GitHub, et peut être utilisée avec les flèches du clavier.

VOIR AUSSI : Voici les applications avec lesquelles Apple nous laissera utiliser Touch Bar

À première vue, Pac-Man a l’air de ne pouvoir bouger que de gauche à droite. Mais pas seulement ! On peut aussi le bouger de haut en bas pour échapper aux fantômes.

Cela étant dit, il faut bien reconnaître que le jeu n’est pas si simple que ça : la hauteur de la Touch Bar ne donne pas beaucoup d’espace pour manœuvrer Pac-Man.

Lance Ulanoff, des équipes de Mashable US, a par exemple échoué à jouer avec la PacBar de manière assez spectaculaire :

Bien entendu, la PacBar n’est pas officiellement reconnue par Namco, le détenteur de la licence et distributeur du jeu Pac-Man. Mais elle a rejoint la liste des applications rigolotes pour Touch Bar publiée par Apple.

Le mois dernier, un développeur avait réussi à installer le jeu Doom sur Touch Bar. Et la semaine dernière, un autre avait créé un petit piano sur la barre magique d’Apple. Sans oublier l’application que l’on préfère : la TouchFart, qui permet de faire péter sa Touch Bar à volonté.

Inutiles ? Oui, presque complètement, mais quand même, c’est marrant.

Il faudra encore un peu de temps pour savoir si la Touch Bar révolutionnera les ordinateurs portables. Mais en attendant la révolution, profitons des joies de la PacBar et de la TouchFart.

– Adapté par Chloé Rochereuil. Retrouvez la version originale sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.