Alors que l’écologie est pour l’instant la grande oubliée des débats de la présidentielle, Greenpeace France tente de marquer les esprits en accompagnant le lancement de sa nouvelle campagne d’une vidéo caricaturale.

Greenpeace a choisi ce 8 décembre, journée mondiale du climat, pour lancer sa nouvelle campagne d’appel aux dons.

VOIR AUSSI : Les déchets électriques et électroniques, un gros défi français

Pour interpeller et faire réagir les internautes, la branche française de l’ONGI pour la protection de l’environnement a caricaturé François Fillon, Jean-Luc Mélenchon ou encore Marine Le Pen. Dans une vidéo inspirée de l’univers des Simpson, les candidats à l’élection présidentielle sont interrogés sur leurs propositions pour l’environnement.

François Fillon s’endort en parlant énergie nucléaire, Jean-Luc Mélenchon invite le peuple "à combattre les climatosceptiques qui ne pensent qu’à s’enrichir", Marine Le Pen propose "un asile politique pour tous les ours blancs afin de remplacer les ours de couleur qui envahissent nos belles montagnes" et enfin, Yannick Jadot, candidat des Verts, n’a même pas le temps d'ouvrir la bouche.

"Heureusement de vraies solutions existent", assure Greenpeace, incitant les internautes à faire un don pour financer les futures actions de l’ONGI à la main verte.

gifit_1481218249888.gif

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.