Accéder au contenu principal
Découvertes

Ce vin officiel "Game of Thrones" aura certainement les faveurs de Tyrion Lannister

HBO s'est associé avec un regroupement de domaines viticoles californiens pour lancer un vin officiel "Game of Thrones".

HBO/Vintage Wine Estates
Publicité

La date du début de la saison 7 de la série "Game of Thrones" d'HBO n'est toujours pas annoncée. Le tournage est encore en cours et les fans (dont nous faisons partie) s'impatientent. Et vu que l'hiver approche également dans notre monde, voilà une idée pour se réchauffer qui ne déplaîrait sans doute pas à Tyrion Lannister.

VOIR AUSSI : Avec cette appli, vous pouvez spoiler anonymement "Game of Thrones" par SMS

HBO s'est associé avec les Vintage Wine Estates (un regroupement de domaines californiens) pour proposer des vins "Game of Thrones" à la vente. Baptisés Seven Kingdom Wines (Vins des Sept Royaumes), il se déclinera en trois cuvées : un chardonnay (blanc sec), un cabernet sauvignon (rouge) et un red blend (assemblage de cépages rouges).

L'annonce a été faite par la chaîne de télévision américaine dans un communiqué et confirmée par ses représentants. Mais peu d'informations ont filtré pour le moment sur la localisation des vignes, les millésimes (ou alors les années indiquées sur les étiquettes du kit presse), degrés alcooliques... ce pourrait être du vin de Hautjardin (Highgarden) qu'on pourrait presque y croire ! 

"Compte tenu de la place importante du vin dans "Game of Thrones" et de notre précédent succès dans la catégorie des boissons, proposer un vin officiel de la série à nos fans était une évidence", a expliqué Jeff Peters, directeur marketing de HBO. En effet, en 2014, HBO s'était associé avec Brewery Ommegang pour lancer des bières "Game of Thrones". Cette même année, une société australienne avait commercialisé des vins non-officiels GoT appelés Wines of Westeros – mais leur site Web n'était plus accessible au moment où nous écrivons ces lignes.

La commercialisation des Seven Kingdom Wines aux États-Unis est prévue pour le printemps 2017. Le chardonnay et l'assemblage de cépages rouge seront venus au prix de 19,99 dollars, le cabernet sauvignon à 39,99 dollars. 

"That's what I do: I drink, and I know things" ("C'est ce que je fais: je bois et je sais des choses") – Tyrion Lannister

– Retrouvez l'article de Sophie Hirsh sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.