Accéder au contenu principal
Découvertes

La fin du respect : une étoile soviétique transformée en Patrick de Bob l'éponge

Dans la ville de Voronej en Russie, un petit malin a repeint un ancien monument soviétique. Il a transformé l'étoile de l'URSS en Patrick, le meilleur ami de Bob l'éponge, dans le dessin animé du même nom.

Patrick, nouveau maître de Voronej, en Russie.
Patrick, nouveau maître de Voronej, en Russie. Vladimir Mulder, Vk
Publicité

Alors que les anciennes républiques soviétiques s'amusent d'habitude à méthodiquement détruire les vestiges de leur passé communiste, un vandale (ou un artiste ?) a eu une bien meilleure idée.

VOIR AUSSI : Avec le projet "Tag Clouds", un artiste urbain français rend les tags lisibles par tous

Dans la ville de Voronej, en Russie, il a transformé l'étoile soviétique qui surplombait un building... en étoile de mer rouge surmontée d'un slip coloré. Autrement dit, en Patrick, le personnage du dessin animé de Nickelodeon "Bob l'Éponge", qui trône en haut de l'ancien magasin de matériel militaire Voentorg.

Un certain Vladimir Mulder, photographe russe, a tenu à faire connaître son indignation. Dans un post sur Vk, le Facebook russe, l'homme estime, clichés à l'appui, que cet acte est une provocation envers la Russie.

Les autorités locales, elles aussi, sont peu enclines à considérer l'initiative comme du street-art. Elles sont à la recherche du ou des coupables qui risquent une amende comprise entre 500 et 1 000 roubles et 15 jours de prison, explique Ria Novosti, l'agence de presse officielle russe.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.