Une brasserie texane, aux États-Unis, a proposé, entre deux pintes, des cours de yoga prenant pour thème l'univers d'Harry Potter. Les Moldus sont fans.

On connaissait le quidditch, exigeante discipline se jouant à dos de balais et dont Paris est par ailleurs la championne d'Europe. Mais pour les moins sportifs d'entre nous, une alternative vient de voir le jour : le yoga des sorciers.

Pour en profiter, il faudra certes voyager jusqu'à Austin, au Texas (États-Unis). C'est dans une brasserie locale qu'sabel Beltran, mannequin et prof de yoga, a organisé une séance spéciale Harry Potter durant le week-end d'Halloween et de la Toussaint. Après le succès de l'évènement, elle espère le transformer en rendez-vous régulier. 

VOIR AUSSI : Des fans de Harry Potter ouvrent un Poudlard en France

Mashable s'est entretenu avec Ximena Larkin, la sœur d'Isabel Beltran, qui a aidé à organiser la séance magique et rassembler les jeteurs de sorts désireux de travailler leur souplesse :

"Isabelle et moi, nous cherchions une manière de rendre le cours plus fun et plus interactif pour booster le nombre de personnes présentes (en général, on tourne autour de 10). J'ai pensé à 'Harry Potter' parce qu'Halloween est la nuit où ses parents meurent. Je trouvais donc intéressant de faire quelque chose qui rassemble Harry Potter, Halloween et la notion de mort propre à notre culture [ndlr : les deux sœurs sont mexicaines où la fête des morts a une tout autre signification]."

Bonne nouvelle pour les cancres qui oublient souvent leurs affaires : les baguettes étaient fournies.

hp_1.jpg
ALEXA GONZALEZ WAGNER
hp_2.jpg
ALEXA GONZALEZ WAGNER

"Nous sommes Mexicaines et nous célébrons 'El dia de los muertos'. Ce n'est pas morbide, c'est même une célébration de la vie, la nôtre et celle des autres", explique Ximena Larkin. "De nous deux, je suis la plus grosse fan d'Harry Potter. Cette saga a vraiment changé mon point de vue sur la mort. Cela m'a semblé naturel de combiner les trois éléments."

hp_3.jpg
ALEXA GONZALEZ WAGNER

La classe de yoga des sorciers s'est principalement concentrée sur le dernier tome de la saga, "Harry Potter et les reliques de la Mort". Durant la séance, la professeure a lu des passages tirés du roman.

Ximena Larkin a confié à Mashable le script de la séance. On y retrouve des poses inspirées par Fumseck le phoenix de Dumbledore, le Poudlard Express, le sort Stupefix, le Nimbus 2001, le professeur McGinagall. Isabel Beltran a même demandé à ses élèves de se rassembler pour invoquer un Patronus.

hp_4.jpg
ALEXA GONZALEZ WAGNER
hp_5.jpg
ALEXA GONZALEZ WAGNER

En plus de la classe de yoga, le bar avait prévu tout un tas de décorations en rapport avec l'univers : des cookies Harry Potter, un Choixpeau, un jardin de mandragore, un corner photo spécial Azkaban et du jus de citrouille brassé pour l'occasion.

hp_6.jpg
ALEXA GONZALEZ WAGNER
hp_8.png
ALEXA GONZALEZ WAGNER
hp_7.jpg
ALEXA GONZALEZ WAGNER
hp_9.jpg
ALEXA GONZALEZ WAGNER
hp_10.jpg
ALEXA GONZALEZ WAGNER

"Isabel est une artiste. Elle a passé toute la semaine à fabriquer des décorations pour l'événement", explique Ximena Larkin."Son petit ami, qui est un des cofondateurs de la brasserie, est aussi un fan d'Harry Potter donc il était à fond avec nous. C'était à la fois un travail d'équipe et une affaire de famille."

Si vous passez par Austin durant le mois de novembre, sachez que Ximena Larkin a d'ores et déjà annoncé que sa soeur allait remettre ça. La séance aura lieu le 20 novembre et prendra pour thèmes les créatures de la sage à l'occasion de la sortie au cinéma du spin-off de la franchises "Les Animaux fantastiques".

– Adapté par Romain Houeix. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter. Dites-le en commentaire.