Accéder au contenu principal
Découvertes

Internet tient absolument à voir Tom Hanks sur cette photo de Bill Murray

Trois ans après son apparition sur Facebook, ce cliché de Bill Murray – ou de Tom Hanks – refait surface.

Reasons my son is crying/Facebook
Publicité

Soyons clair, dès le débat de la robe blanche et or ou bleue et noire (qu’on se le dise une dernière fois, cette robe était définitivement blanche et or, okay ?), on en avait assez des illusions d’optique d’Internet à deux balles. Même si on cliquait quand même dessus à chaque fois.

VOIR AUSSI : L'illusion d'optique du mur en briques

Certes, on en a relayé quelques-unes depuis, mais c’était parce qu’elles étaient bien. Bien, mais pas aussi cool que celle-là.

Énoncé : Qui de Bill Murray ou de Tom Hanks fait un truc bizarre avec sa bouche sur cette photo ?

Fait assez drôle, l’image a été postée sur Facebook il y a trois ans. En l’occurrence, sur la page de Reasons My Son Is Crying, dont la viralité à l'époque fut non négligeable. Pourquoi elle remonte aujourd’hui ? Allez savoir pourquoi.

Bref, il s’agit bien de Bill Murray, comme le précise en commentaire la mère de l’enfant (que l'on peut voir dans les bras de Bill et qui semble lui aussi assez troublé par la situation). La jeune femme a d'ailleurs prouvé l'identité de l'acteur à la BBC en fournissant la photo originale, prise en Écosse en 2013 et signée de la main de Murray.

Mais le coup était déjà parti : pour certains, c’était évidemment Tom Hanks qui apparaîssait sur ce cliché, tandis que la mère de l'enfant n'était qu'une menteuse. Aujourd'hui, le débat reprend.

Il faut savoir que la ressemblance entre Bill Murray et Tom Hanks a souvent été remarquée sur le Net, faisant l’objet de mèmes. Mais je considère personnellement ce cliché de 2013 comme le plus perturbant.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.