Accéder au contenu principal
Découvertes

Sur Twitter, des gens s'amusent à prendre des selfies sans les mains

Twitter + un selfie - nos deux mains = le nouveau défi des Internets. Inutile et drôle, mais dangereux pour notre smartphone.

Le selfie sans les mains, nouvelle mode sur Twitter.
Le selfie sans les mains, nouvelle mode sur Twitter. Twitter @Mandylok530
Publicité

On tient le nouveau challenge dangereux des Internet. Pas nocif du tout pour notre santé – contrairement au Fire Challenge ou à la Neknomination –, mais risqué… pour notre smartphone. De nombreux internautes prennent le risque d’exploser au sol leur téléphone en tentant un selfie sans les mains.

VOIR AUSSI : Le #BananaPeelChallenge fait déraper les ados sur Internet

Cette nouvelle mode a été lancée le 8 octobre par un étudiant ingénieur américain, Seth Schneider, sur Twitter. Le jeune homme a partagé une photo de lui prise devant le miroir de sa salle de bain. Elle est flou mais on voit très clairement son smartphone comme suspendu dans les airs. "Aujourd’hui est le jour dont je suis le plus fier. J’ai réussi à prendre une photo en train de me faire un high five à moi-même", crâne l’Américain.

Par l’opération du Saint-Internet, sa photo affiche aujourd’hui plus de 170 000 retweets et près de 450 000 "j’aime" au compteur. Et forcément de nombreux petits malins ont tenté de réaliser, comme lui, l’exploit d’un selfie sans les mains.

Vous l’aurez compris, l’exercice est risqué. Il s’agit de se placer devant un miroir, de déclencher son appareil photo avec un retardateur, de jeter le téléphone en l’air, de taper dans ses mains, et de le réceptionner avant qu’il ne touche le sol ou l’émail du lavabo.

Bon, nous on n’avait pas tout de suite compris l’intérêt de faire ça devant un miroir, d’où notre selfie franchement flou et inutile.

Mais d’autres internautes ont réussi à relever le challenge.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.