Un drapeau LGBT envoyé par l'association américaine Planting Peace a atteint la stratosphère. Une vidéo de la scène, qui s'est déroulée au mois d'août, a été mise en ligne sur YouTube.

"Déclarer l’espace gay-friendly". C’est l’objectif que se sont donnés des membres de l’association LGBT américaine Planting Peace en envoyant le 17 août dernier un drapeau arc-en-ciel dans l’espace.

VOIR AUSSI : À Londres, ces feux pour piétons garderont leurs déclinaisons LGBT

Solidement attaché à une montgolfière, le drapeau a atteint les 33 kilomètres d'altitude où il s'est placé en orbite. C’est finalement au bout de trois heures de balade dans la stratosphère qu’il est redescendu sur Terre. La scène spectaculaire a pu être filmée grâce à une GoPro fixée sur le ballon. Depuis le 26 septembre, les images sont disponibles sur YouTube.

lgbt2.jpg
Capture d'écran YouTube

"Pour que les enfants LGBT se souviennent que l'univers brille fort pour eux"

"Le but premier de notre initiative est de soutenir le combat pour les droits fondamentaux de notre famille LGBT et de nous permettre de véhiculer l’idée universelle selon laquelle chacun mérite de vivre et d'aimer librement, sans peurs ni discriminations", explique l’association sur son site Internet. Son président Aaron Jackson a expliqué : "J’aimerais que les enfants LGBT qui se sentent mal voient ça, regardent en direction des étoiles et se souviennent que l’univers brille fort pour eux, et qu’ils ne sont pas seuls."

Planting Peace n’en est pas à sa première sa première opération de com’ réussie. En juillet dernier, les membres de l’association avaient déjà fait les gros titres dans la presse américaine pour avoir accroché un grand panneau publicitaire dans l’Ohio au moment de la convention du Parti du républicain, rapporte la BBC. On y voyait Donald Trump embrasser son rival Ted Cruz, avec en slogan : "Love Trumps Hate. End Homophobia."

planting_peace.jpeg
Planting Peace

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire ?