On est beaucoup à avoir connu cet aller-retour en urgence à la pharmacie, pour demander d'une petite voix gêné au pharmacien "une boîte de préservatifs s'il vous plaît". SMS Contraceptive, une start-up indienne, a trouvé le moyen de nous épargner ça.

Oubliez les livraisons express de pizzas. On a trouvé plus pratique encore : une start-up indienne qui livre des préservatifs à toute heure du jour et de la nuit.

VOIR AUSSI : Et si nos bracelets connectés nous empêchaient de maigrir ?

Basée à Delhi, la start-up SMS Contraceptive promet de livrer préservatifs et pilules contraceptives en moins de 30 minutes. Énorme bonus : la livraison est offerte si le livreur n'arrive pas dans le temps imparti. Un vrai défi à la Fort Boyard, les mygales en moins.

L'entreprise veut casser les obstacles sociétaux auxquels les gens font face lorsqu'ils achètent des contraceptifs : "Beaucoup ne veulent pas avoir cet échange un peu gênant avec le pharmacien", explique Sirhaan Seth, 18 ans, fondateur de SMS Contraceptive, à Mashable India. "Nous voyons actuellement arriver plus de requêtes de la part de jeunes, entre 18 et 25 ans", ajoute-t-il.

Lubrifiants, tests de grossesse, etc.

SMS Contraceptive n'a pas limité son offre aux simples contraceptifs : outre les capotes et pilules du lendemain, votre livreur peut vous fournir en lubrifiant, test de grossesse et autres produits liés à l'acte sexuel. Pour les requêtes et les commandes, la start-up est joignable par SMS, WhatsApp, Snapchat et téléphone.

SMS Contraceptive opère actuellement seulement à Gurugram, une banlieue de Delhi, mais cherche à s'étendre à d'autres zones de la région de la capitale, faite de banlieues à la frontière des États fédéraux de Haryana et d'Uttar Pradesh, proches de Delhi.

Plusieurs portails de shopping offraient déjà des produits contraceptifs, mais jusqu'alors, personne en Inde ne proposait la livraison à domicile. Encore moins au beau milieu de la nuit, quand aucune option n'est plus disponible. Et si on exportait l'idée en France ?

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.