Accéder au contenu principal
Découvertes

500 vaches ont disparu en Nouvelle-Zélande et personne ne sait où elles sont

Appel à témoin : on recherche 500 vaches qui se baladeraient quelque part en Nouvelle-Zélande après avoir subitement disparu de leur enclos.

Marji Lang, Getty Images
Publicité

Peut-être y avait-il ce jour-là un gros festival du lait dans la région qui les aurait tentées au point qu'elles fassent le mur ? Toujours est-il que le 25 août dernier, 500 vaches ont mysérieusement disparu de leur enclos situé la région de Canterbury, en Nouvelle-Zélande. Elles laissent derrière elles une fermière désemparée.

VOIR AUSSI : Un berger s'endort et laisse ses moutons faire la fête dans une petite ville espagnole

Pennie Ormsby-Saunders a expliqué dans un post Facebook – dont l'accès a depuis été limité – que 500 de ses 1 300 vaches avaient subitement disparu fin août alors qu’elles étaient tranquillement en train de brouter.

Et paf, plus de vaches 

La fermière a expliqué à The New Zeland Herald qu’elle s’était rendu compte de la perte après avoir constaté une diminution de sa production de lait.

Les vols de vaches, dont la tête est à 2 000 dollars néo-zélandais (environ 1 300 euros) sont fréquents dans la région. Fréquents, mais pas au point de dérober 500 bêtes de plus de 500 kg chacune en deux temps trois mouvements.

"Je n’ai jamais entendu une histoire aussi énorme que celle-ci… Les gens embarquent généralement un camion plein", a expliqué la propriétaire des vaches à The New Zeland Herald.

La police de Canterbury a été saisie de l'affaire et a ouvert une enquête. 

Bon allez ça suffit les filles, okay vous avez gagné la partie de cache-cache.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.