Dans la famille des projets Kickstarter complètement futiles et inutiles, on demande le grille-pain du futur.

Vous ne vous êtes sans doute jamais posé la question de savoir à quel point votre tartine pain-beurre du matin pouvait être améliorée et modernisée.

VOIR AUSSI : Rétroprojecteur: le pain, base de notre alimentation depuis la nuit des temps

À moins que vous ne fassiez partie des quelque 1 034 personnes à avoir investi de l’argent dans le projet Kickstarter Toasteroid, une appli qui contrôle un grille-pain capable d’imprimer des émojis, des dessins et des petits mots sur votre tranches de pain du petit déjeuner.

Le grille-pain Toasteroid imprime tout et n’importe quoi, d’un pictogramme de la météo du jour à un smiley en passant par un SMS, le tout envoyé depuis votre smartphone. Vous pouvez tracer vos propres dessins sur le toast ou en choisir un parmi les modèles proposés. Ensuite, il vous restera à choisir le degré de "bronzage" de votre pain et… à l’engloutir.

Et si on se demande franchement qui est capable d’investir de l’argent pour cela, sachez que ce cher grille-pain du futur a déjà attiré plus de 95 000 dollars, pour un objectif de 150 000 dollars au final. La campagne Kickstarter est ouverte jusqu’au 19 septembre. Puis vous pourrez vous commander un Toasteroid pour 79 dollars (environ 70 euros), ou sa version mini pour 59 dollars (52 euros). La livraison est prévue pour juillet 2017.

"Ce grille-pain qui imprime des messages personnalisables sur des tartines prouve qu’on a atteint la limite de "l’esprit d’entreprise" en cuisine."

– Adapté par Louise Wessbecher. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.