Accéder au contenu principal
Découvertes

Avec la réalité augmentée, voici ce à quoi le monde de demain pourrait bien ressembler

Dans son court-métrage "Hyper-Reality", le cinéaste Keiichi Matsuda basé à Londres nous invite à nous demander à quoi pourrait ressembler le monde de demain, à la vitesse à laquelle la réalité virtuelle s'impose dans la société.

Dans un mode saturé par les sollicitations visuelles, que nous réserve l'arrivée massive de la réalité virtuelle ?
Dans un mode saturé par les sollicitations visuelles, que nous réserve l'arrivée massive de la réalité virtuelle ? Hyper-Reality
Publicité

Un épisode de "Black Mirror" ? Des images dystopiques ? Dans ce court-métrage complètement flippant, le cinéaste Keiichi Matsuda imagine le futur de notre humanité, déjà dominée par la réalité augmentée, la publicité et le multitasking.

VOIR AUSSI : Une appli de réalité virtuelle vous permet de retrouver vos amis dans des lieux imaginaires

Dans un mode saturé par les sollicitations visuelles, que nous réserve l'arrivée massive de la réalité virtuelle ? Hyper-Reality est une vidéo conceptuelle et kaléidoscopique qui nous fait plonger dans une certaine vision de l'avenir de l'hypermodernité, "quand la technologie aura recouvert chaque aspect de nos vies", explique Keiichi Matsuda, qui vit à Londres.

"La technologie interviendra entre chaque interaction et expérience, ce qui promet d'offrir un vaste panel de possibilités mais aussi d'avoir pour conséquence de contrôler un peu plus la façon dont on voit le monde. Hyper-Reality essaye de questionner cet avenir excitant mais pas moins dangereux", peut-on lire sur son site.

Alors, prêts à plonger ? Parce que moi j'crois que j'retourne sous ma couette.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.