Accéder au contenu principal
Découvertes

13 % des Américains préfèrent se faire écraser par un météore géant plutôt que de voter pour Trump ou Clinton

Un sondage de l'institut Public Policy Polling montre que 13% des Américains sondés préfèrent qu'un météore géant s'écrase sur Terre plutôt que de voter Hillary Clinton ou Donald Trump lors de l'élection présidentielle de 2016.

13 % des Américains préfèrent qu'un météore s'écrase sur Terre plutôt que de voter pour Donald Trump ou Hillary Clinton à la prochaine présidentielle.
13 % des Américains préfèrent qu'un météore s'écrase sur Terre plutôt que de voter pour Donald Trump ou Hillary Clinton à la prochaine présidentielle. Capture d'écran, Youtube
Publicité

Ceci n'est pas une blague.

Sur 853 électeurs américains sondés, 13% ne souhaitent pas donner leur voix aux candidats des partis démocrate et républicain, Hilary Clinton et Donald Trump. Ils préfèrent qu'un énorme météore s'écrase sur la Terre, annihilant au passage toute vie.

VOIR AUSSI :Jupiter fait du bruit et c'est plutôt angoissant

Le sondage est très sérieux. Il a été publié le 27 juin 2016 par l'institut Public Policy Polling, basé en Caroline du Nord. Cette entreprise avait été décrite en 2012 comme "l'institut de sondages le plus précis" des États-Unis par le journal politique américain The Hill.

L'institut a fait de ses questions bizarres une tradition. En 2011, il avait publié la côte de popularité de Dieu. En février 2016, il avait sondé les électeurs pour savoir s'ils pensaient que l'ex candidat à la primaire républicaine Ted Cruz était le tueur du Zodiaque.

Un compte Twitter mène campagne pour le météore

Si ce choix a été inclus dans le sondage, ce n'est pas un hasard. Le mouvement "Sweet Meteor O' Death" ("le sublime météore de la mort") a été lancé pour protester contre l'absence de candidat conservateur à la présidentielle américaine de 2012. Il a regagné en vigueur suite aux résultats des primaires américaines ayant consacré Donald Trump et Hillary Clinton comme candidats de leurs partis respectifs.

Les adeptes du météore géant se rassemblent sous le hashtag #SMOD16. Le compte Twitter du mouvement rassemble quant à lui 20 000 followers. Il se dit prêt "à faire un impact" et à être "impitoyable avec Poutine et l'Iran" en cas d'investiture.

Au-delà de l'aspect potache du sondage, ce résultat montre toute l'impopularité à laquelle font face les deux candidats à la présidentielle. Dans ce même panel d'électeurs, Donald Trump recueille 58 % d'opinions défavorables tandis que son homologue chez les démocrates est à 54 %. Une première dans l'histoire.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.