Accéder au contenu principal
RUSSIE

Un opérateur touristique fait la pub de Moscou... avec une photo de Finlande

Cette image est censée promouvoir la beauté de Moscou... sauf qu'elle a été prise en Finlande.
Cette image est censée promouvoir la beauté de Moscou... sauf qu'elle a été prise en Finlande.
Publicité

Un compte Twitter de promotion du tourisme en Russie a amusé le web en publiant une photo censée montrer la beauté de la capitale russe. Sauf que l’image n’a rien à voir avec Moscou… Cette erreur a occasionné de nombreuses moqueries.

La photo a été publiée le 13 juin sur Twitter, et est toujours disponible, sur @NovosTimsk, un compte non officiel de promotion du tourisme en Russie comptant plus de 200 000 abonnés. On y lit, en russe : "Il est impossible de ne pas aimer cette ville #Moscou".

Mais quand on a autant d’abonnés, mieux vaut ne pas se tromper. Une simple recherche sur Google images - dont la méthode est expliquée par exemple dans notre article ici - permet de voir qu’il s’agit d’une photo de… Tampere, la deuxième ville de Finlande.

L’erreur aurait pu passer inaperçue mais des internautes ont décidé de s’en moquer en reprenant la même phrase dans de nombreux détournements.

 

Impossible de ne pas aimer cette ville #Moscou avec une image de Mos Esley, l’astroport regorgeant de truands de la planète imaginaire de Tatooine dans Star Wars

 

Dans le même style, le même détournement avec une photo du "Seigneur des anneaux".

 

Impossible de ne pas aimer cet endroit #Kremlin avec une photo de la Mecque

 

Impossible de ne pas aimer cette ville #Moscou, avec des images de policier dispersant une manifestation contre la guerre en Ukraine en 2014.

 

Impossible de ne pas aimer cette ville ! #Luzhniki Sobyaninubiraysya montrant un champ près d’un stade de Moscou où des arbres ont été déracinés.

 

Impossible de ne pas aimer ce président #Poutine

Pour mettre fin à la polémique, le compte a opté pour une pirouette humoristique.

"Bonjour, cher amis les plus attentifs ! Vraiment, on ne peut pas vous bernez, vous connaissez trop bien votre ville préférée !"peut-on lire dans le tweet de réponse de la page Twitter à l'origine de l'erreur.

 

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.