Accéder au contenu principal
Découvertes

Adidas est désolé d'avoir écrit "Columbia" au lieu de "Colombia" sur une pub

Adidas, le sponsor de la Fédération de football colombienne, a fait une grosse bourde en écrivant "Columbia" au lieu de "Colombia" sur la campagne de pub des nouveaux maillots de l'équipe.

Twitter
Publicité

Les nouveaux maillots Adidas de l’équipe de football colombienne ont beau être d’un blanc immaculé, la campagne de pub dans laquelle ils apparaissent a, elle, plutôt fait tâche.

VOIR AUSSI : Dans cette publicité chinoise raciste, un Noir passe à la machine à laver

La marque d’équipement sportif Adidas, qui fournit les maillots de l’équipe colombienne depuis 2011, a écrit "Columbia" au lieu de "Colombia" au beau milieu des torses des joueurs de l’équipe. La grossière erreur a provoqué l’indignation de certains internautes qui se sont empressés d’accabler la marque américaine.

"Sérieusement Adidas – C'EST COLOMBIA, pas Columbia ! Énorme erreur pour une si grosse marque. Inacceptable."  

"Je suis fatiguée, et c'est inacceptable."  

"Cher Adidas, au nom de Faustino 'El Tino' Asprilla et 48 millions de Colombiens, s'il vous plait, rappelez-vous..."  

Dès mardi, Adidas s’est excusé dans un communiqué et a indiqué qu’il retirerait les affiches en question le jour même : "Notre partenariat avec la Fédération de football colombienne nous tient à cœur et nous tenons à nous excuser pour notre erreur. Nous avons retiré ces images et en installons de nouvelles versions aujourd’hui".

Pour sa défense, le mot "Columbia" est assez commun aux États-Unis. Comme Marianne pour la France, Columbia est une figure allégorique qui personnifie l'Amérique, clin d'oeil à celui qui découvrît le continent en 1492, Christophe Colomb. Columbia est aussi le nom d'une université, d'une marque de vêtements ou encore d'une chaîne de télévision. 

Et sur le site de la marque, le fâcheux "Columbia" a finalement disparu. 

Heureusement, l’affaire n’a pas empêché l’équipe colombienne de briller sur le terrain : elle est la première à s’être qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.