Accéder au contenu principal
Découvertes

Une clique de requins-tigres carnassiers s'attaque à une baleine

Sur une vidéo publiée sur Facebook samedi 21 mai et filmée près de la côte australienne, dans la baie Shark, une baleine est assaillie par un groupe de 70 requins.

Capture d'écran Facebook
Publicité

Filmée par un drone, la scène a déjà été vue plus de 500 000 fois sur Facebook. Pas moins de 70 requins, visiblement affamés, se ruent sur une baleine dans cette vidéo capturée dans la baie Shark et postée par l'agence de tourisme Eco Abrolhos.

VOIR AUSSI : Un requin-nourrice mord le bras d'une jeune femme et refuse de le lâcher

Vue du ciel, la surface de la mer se teinte de rouge sang. De plus près, on distingue clairement la carcasse de la baleine en train de se faire dévorer par le bataillon de requins. Le tout juste à côté de touristes embarqués dans de petits bateaux.

Trop occupés à leur proie, les requins tigres n'auraient à aucun moment menacé les touristes, à en croire Jim Cox, l'un des membres de l'agence de tourisme. "Ils n'étaient pas agressifs du tout", a t-il expliqué au site internet WA Today.

Quant à la victime, elle mesurait 15 mètres de long et pesait près de 40 tonnes.

Rien n'est dit encore sur l'état de la baleine au moment de l'attaque. L'agence de tourisme assure de son côté, dans les commentaires de sa vidéo, que la baleine était morte avant l'assaut des requins-tigres.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.