Purple Rain ? Sur eBay, un internaute propose la vente d'un bocal contenant de l'eau de pluie... récoltée le jour où Prince est mort.

Évidemment, c'était prévisible. Alors que la mort du légendaire Prince était annoncée jeudi 21 avril, la Toile n'a pas seulement tremblé au rythme des hommages... mais aussi à celui des ventes de souvenirs. Et si le business de la nécrologie passe toujours par un regain d'intérêt pour les célébrités, celui-ci ne se contente pas des coffrets collection, biographies et tee-shirts sérigraphiés.

Prenons pour preuve cette annonce visible sur eBay qui propose d'enchérir sur un bocal contenant de l'eau de pluie "récupérée aux abords du studio de Prince à Paisley Park, où le chanteur est décédé". Quand on vérifie la météo de ce jour-là, les bulletins indiquent effectivement qu'il a plu à Minneapolis.

VOIR AUSSI : 12 performances live de Prince visibles sur YouTube

À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucun internaute n'a encore fait d'offre pour acquérir cet échantillon de pluie... qui nous fait d'ailleurs l'affront de ne même pas être violet. À moins d'avancer que le "purple rain" n'est visible qu'avec le cœur.

- Adapté par Émilie Laystary. Retrouvez l'article original sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.