Accéder au contenu principal
Découvertes

Une étrange et gigantesque créature repérée dans la Tamise

Une bête semblable à Nessie, le monstre du Loch Ness (ou Nessie lui-même), aurait-elle élu domicile dans les eaux troubles de Londres ?

YouTube
Publicité

Non mais QU’EST-CE QUE C’EST QUE ÇA ? 

VOIR AUSSI : Bigfoot ou l'ethnographie de l'imaginaire

Mise en ligne le 27 mars dernier sur YouTube, cette vidéo a été tournée la veille depuis une cabine du téléphérique qui traverse la Tamise, à Londres, au niveau du célèbre Millenium Dome. Très rapidement après le début du film, on peut apercevoir une très grande forme noire se déplacer à la surface de l’eau, avant de disparaître au bout de quelques secondes. 

"Ceci a été capturé dans le téléphérique à Greenwich hier. Quelque chose d’énorme bougeait sous l’eau et est brièvement remonté à la surface. Y a-t-il des baleines dans la Tamise ? Ou est-ce un étrange sous-marin ?", écrit Penn Plate sous sa vidéo.

Si la théorie du sous-marin paraît peu probable, il arrive parfois, en revanche, que des phoques, des marsouins, des dauphins et même des requins barbotent dans les eaux douces du Royaume-Uni, après s'être aventurés un peu trop loin de leurs contrées habituelles, rappelle Paris Match.   

A moins que l'on apprenne dans quelques jours qu'il ne s'agissait en réalité que d'un fake, nouvelle qui nous (me) décevrait énormément.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.