Accéder au contenu principal
Découvertes

Netflix a relancé le culte du yaourt japonais Yakult en lui offrant un caméo dans un de ses films

Le yaourt japonais Yakult connaît un regain de popularité suite à son apparition dans le film "À tous les garçons que j'ai aimés" disponible sur Netflix.

GETTY IMAGES
Publicité

L'apparition d'un produit dans une œuvre cinématographique a toujours eu de quoi booster sa popularité. En effet, selon Bloomberg, l'action de l'entreprise japonaise Yakult vient d'augmenter de 2,6 % depuis que son yaourt star a été vu plusieurs fois à l'écran dans le film "À tous les garçons que j'ai aimés", sorti le 17 août sur Netflix.

VOIR AUSSI : Netflix continue de louer des DVD, et ça lui rapporte des centaines de millions de dollars chaque année

Cette petite bouteille à l'opercule rouge contient un lait fermenté avec une bactérie baptisée Lactobacillus casei strain Shirota, du nom du docteur qui l'a découvert dans les années 30. D'origine japonaise, le Yakult aurait, selon notre journaliste spécialisée (entre autres) dans les produits laitiers Émilie Laystary, un goût acidulé. Certains utilisateurs de Twitter le comparent même à des Skittles liquides. 

Le Yakult apparaît à plusieurs reprises dans le film de Netflix, notamment quand la sœur de l'héroïne offre une bouteille à un autre personnage, présentant le yaourt comme un "produit coréen". Cette erreur n'a pas empêché les spectateurs de se ruer dans les commerces pour acheter leur dose de Yakult. 

Outre l'augmentation de ses ventes, le yaourt a vu sa popularité décuplée sur les réseaux sociaux, plusieurs consommateurs partageant leurs souvenirs d'enfance. 

Ce soudain succès est plus que bienvenu pour Yakult qui vivait une période économique difficile. En début d'année, Danone avait diminué sa participation dans l'action du groupe, vendant par la même occasion 1,4 milliard d'euros d'actions. Le yaourt peut donc remercier Netflix qui n'en est pas à son premier coup de pouce involontaire pour une marque, comme dans le cas des gauffres Eggo dans "Stranger Things". En revanche, le géant du streaming avait bien signé un placement de produit avec les bières Budweiser dans "House of Cards".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.