Accéder au contenu principal
Découvertes

La manette de Xbox One conçue pour les joueurs en situation de handicap est disponible en France

Présentée en mai dernier, la manette adaptative Xbox est enfin disponible à la vente sur le Microsoft Store français.

Microsoft
Publicité

"Lever les barrières auxquelles sont confrontés les joueurs en situation de handicap". Voilà l'objectif de Microsoft avec sa manette adaptative. Dévoilé en mai dernier, ce nouveau pad est commercialisé depuis ce mercredi 5 septembre sur le Microsoft Store français. Compatible avec les différents modèles de la Xbox One et Windows 10, la manette est vendue au prix de 89,99 euros. 

VOIR AUSSI : L'US Navy va utiliser des manettes de Xbox 360 pour contrôler le périscope de ses sous-marins nucléaires

Cette nouvelle manette blanche aux faux airs de platine de DJ dispose de deux énormes cercles noirs tactiles qui correspondent aux touches A et B. Les boutons de base (Xbox, Menu, Affichage) et la croix directionnelle sont aussi de la partie.

Le véritable avantage de cette manette se situe au niveau de la connectique. La manette comptabilise 19 prises jack 3,5 mm et 2 prises USB qui permettent de brancher des accessoires – non fournis – facilitant l'accès aux personnes à mobilité réduite. Le pad peut aussi être programmé avec plusieurs profils selon les difficultés des joueurs. La configuration s'effectue avec l'application Accessoires présente sur Xbox One et Windows 10. 

Ce n'est pas la première fois que Microsoft essaie d'ouvrir le monde du jeu vidéo aux personnes handicapées. L'an dernier, la firme de Redmond avait lancé plusieurs outils comme la "Loupe" ou le "Narrateur" sur la Xbox One. Le constructeur envisage également d'ouvrir une plateforme collaborative d'astuces de configuration selon le handicap. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.