Visiblement, le succès du titre phare de Plain White T's n'a pas suffi au groupe, puisque ces derniers souhaitent donner vie à cette musique sur petit écran. Rien que ça.

Il y a encore de nombreux films que l'on attend avec impatience pour la fin de l'année 2018. Beaucoup de séries dont on souhaite connaître la suite, le plus vite possible. Et puis, il y a celles et ceux que l'on n'attend pas. Mais alors, pas du tout. 

VOIR AUSSI : Selon une étude, il n'y a pas plus de diversité dans les films aujourd'hui qu'il y a dix ans

Petite histoire d'une chanson à succès

Souvenez-vous : en 2006, le groupe américain Plain White T's sortait "Hey There Delilah", une balade douce dans laquelle le chanteur racontait sa relation à distance avec une certaine Delilah, donc. Elle vit à New-York, lui non, elle lui manque, bref. Rien de nouveau sous le soleil, mais un tube qui cartonne rapidement, puisqu'il se glisse en haut des charts, obtient deux disques de platine et est nommée aux Grammy Awards

Toute cette histoire aurait pu s'arrêter là, mais non. The Hollywood Reporter a annoncé mardi 7 août que ladite chanson allait être adaptée en... série télévisée. Plain White T's, accompagnés des producteurs de Lively McCabe Entertainment et de Primary Wave ont pour projet de faire vivre à l'écran la fameuse histoire d'amour. Il seraient d'ailleurs "en train de pitcher la série à de nombreux studios et chaînes d'Hollywood". 

"Cela fait plus de dix ans que cette chanson est sortie, et les gens continuent de m'en parler", explique à The Hollywood Reporter le chanteur du groupe et parolier Tom Higgenson. "Je suis ravi d'avoir une opportunité d'offrir cette chanson à une nouvelle génération, de leur donner une une chance de tomber amoureux de l'histoire à travers un nouveau projet." Les producteurs concernés parlent quant à eux de "chanson iconique", dont les personnages pourraient parler à "un public intergénérationnel". 

Un scénario proche du néant

Malgré les dires des principaux intéressés, difficile de ne pas être très sceptiques face au projet. Déjà, le scénario de l'amour à distance est clairement vu et revu. Clamer que la chanson est si iconique qu'elle mérite une adaptation relève donc (légèrement) de la mauvaise foi. Surtout qu'en 4 minutes et deux secondes, Plaine White T's n'a pas vraiment le temps de planter un décor suffisant pour tenir en haleine des téléspectateurs. 

Aussi, il faut savoir que "Hey There Delilah" a été écrite pour l'athlète Delilah DiCrescenzo, que Tom Higgenson avait rencontrée. Mais il n'y a apparamment jamais rien eu entre eux. Une chanson qui repose sur l'imaginaire, c'est légitime. Un script qui repose sur une chanson qui repose sur l'imaginaire, ça commence à faire beaucoup. 

Enfin, si de nombreuses adaptations ont connu un franc succès au fil des années, de plus en plus de films et séries basés sur un phénomène culturel d'une pauvreté abyssale débarquent sur nos écrans. En 2017, on pensait avoir touché le fond avec "Le Monde secret des Emojis". Eh bien non, il semblerait que l'inspiration de certains producteurs soit encore source de surprises. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.