À tous les coups, quelqu'un va réussir à faire un film sur "Fortnite" avant que le film "Minecraft" ne soit réalisé.

L'adaptation au cinéma de "Minecraft", le célèbre jeu vidéo de construction en bac à sable, n'est pas prête de voir le jour.

VOIR AUSSI : Le "Minecraft Data Mining", l’art de déterrer les secrets les plus sombres des joueurs de Minecraft

Annoncée dès 2015, cette adaptation produite par Warner Bros a pris beaucoup de retard. Selon le site The Wrap, Rob McElhenney, principalement connu pour son rôle dans la série télévisée "Philadelphia", ne réalisera finalement pas le film. Il avait pourtant co-écrit le scénario avec Jason Fuchs ("Wonder Woman") et tenait fermement les rènes du projet. Avec ce départ, "Minecraft: The Movie" va encore prendre du retard et ne sortira très probablement pas en mai 2019, comme c'était prévu. 

Warner Bros a choisi Aaron et Adam Nee pour écrire un nouveau scénario. Mais les deux frères, qui s'occupent actuellement de l'adaptation de "Les Maîtres de l'Univers" pour Sony, n'auront pas la charge de la réalisation. Roy Lee ("La Grande Aventure LEGO") conserve la production du film. 

Difficile de dire si le film aboutira un jour et encore moins si ces changements seront gage de qualité. Le film devrait prendre une tournure proche des films "LEGO" et s'attacher à plaire à un public similaire, c'est-à-dire très jeune. On rappelle aussi qu'une série interactive sur l'univers "Minecraft" devrait voir le jour. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.