Cette nouvelle édition de la mythique console Nintendo des années 1980 connaît le même succès que sa grande sœur.

En juin dernier, Nintendo annonçait que "Super Smash Bros. Ultimate" verrait le jour le 7 décembre prochain. D'ici là, la célèbre firme japonaise continue tranquillement de battre des records, notamment au niveau des ventes de consoles. 

VOIR AUSSI : Nintendo révèle une date de sortie et beaucoup d'infos sur "Super Smash Bros. Ultimate"

Depuis son lancement en 2017, la NES Classic Mini – réplique de la console Nintendo sortie en 1987 en Europe – a connu un franc succès. En rupture de stock avant même sa mise en vente sur le marché, elle était rapidement (re)devenue un objet de collection. Au point d'être, aux États-Unis, la console la plus vendue en juin. Selon un classement du cabinet d'analyse NPD, elle dépasserait la PlayStation 4, la Xbox One ou même sa petite sœur la Nintendo Switch.

nintendo-nes-classic-mini.jpg
Nintendo

Selon Nintendo, 1,26 million de NES Classic Mini ont été vendues au cours du mois en question. Un très bon score, qui s'explique notamment par son prix (une cinquantaine d'euros), ses 30 jeux intégrés dans la console, mais aussi par le retour en force du rétrogaming

Côté software, Nintendo est également en tête puisque "Mario Tennis Aces" est premier sur le podium des jeux les plus vendus. En deuxième et troisième place, on retrouve ensuite deux jeux cultes, "God of War" et "GTA V". 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.